SANCTUARY

View previous topic View next topic Go down

Post-it SANCTUARY

Post by Alex on Mon 7 Jan - 5:19


L'univers de la série


Créée en 2007 par Damian Kindler et Martin Wood, Sanctuary est une série totalement révolutionnaire puisqu'elle est la toute première à n'être regardable que via le net.

Il s'agit d'une web-série de science fiction dans laquelle on retrouve une grande partie de l'équipe à l'origine des séries Stargate (SG1 et Atlantis).

Presque entièrement filmée sur "blue key" (technique du "fond vert" qui permet d'ajouter un décor virtuel autour de réels acteurs), elle possède une qualité esthétique incomparable. Cet univers mélange habilement la fiction et la réalité et comble un vide laissé par la télévision traditionnelle puisqu'elle fournit une communication directe entre le spectateur et l'équipe créatrice de la série. Le but serait de faire de Sanctuary une série interactive à laquelle les fans peuvent participer.

Elle est composée de 8 websisodes de 17 minutes chacun constituant une sorte de long pilote d'une durée d'environ 2 heures. Les 4 premiers épisodes sont proposés gratuitement afin d'attirer une communauté de fans mais les suivant sont normalement destinés à être payants.

Sanctuary est une série intemporelle qui mêle habilement plusieurs époques différentes au travers de nombreux flash back très explicites.

L'histoire


Cellules souches, thérapie génique, transplantations, clonage, quête de l'immortalité... La signification du mot "humanité" change chaque jour dans ce monde moderne. Mais il y a un côté sombre dans l'évolution du genre humain, une vérité que seules quelques âmes courageuses acceptent d'affronter : il y a des monstres en liberté dans le monde. Nous les rejetons, nous les détruisons et pire que tout nous prétendons même qu'ils n'existent pas. Mais ils sont là et et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race.

Le Dr. Helen Magnus (Amanda Tapping), femme de 157 ans, recherche des créatures terrifiantes et monstrueuses à travers le monde. Elle est aidée dans sa tâche par le timide Will Zimmerman (Robin Dunne), son nouveau protégé, et par son intrépide fille de 20 ans, l'insouciante Ashley (Emilie Ullerup). Ils sont réunis dans un monde effrayant et mystérieux peuplé par des êtres inimaginables.

Tout irait pour le mieux si l'énigmatique John Druitt, le père d'Ashley (dont cette dernière ignore l'existence), plus connu sous le nom de l'Eventreur, n'avait pas lui aussi utilisé son don pour braver les époques et trouver sa fille dont il a été injustement privé.

Créateur(s) : Damian Kindler, Martin Wood

Producteur(s) exécutif(s) : Marc Aubanel, Damian Kindler, N. John Smith, Amanda Tapping, Martin Wood

Année de création : 2007

Nombre de saisons (actuellement) : 1
Nombre d'épisodes produits : 8 (pilote)

Genre : SF / fantastique

Pays d'origine : Canada

Durée moyenne d'un épisode : 17 min.

Cast :
Amanda Tapping Docteur Helen Magnus
Robin Dunne Docteur Will Zimmerman
Emilie Ullerup Ashley Magnus
Christopher Heyerdahl Montague John Druitt
Cainan Wiebe Alexei
Peter DeLuise Ernie Watts

Créateurs et producteurs de la série, Damian Kindler et Martin Wood sont également producteurs de la célèbre série "Stargate SG1" et sa déclinaison "Atlantis".

Quelques monstres peuplant nos cauchemars sont présents tout au long de cette série. Bigfoot fait d'ailleurs partie de l'équipe du Sanctuaire.

Stage 3 Media Inc, la société de production, notamment responsable des effets visuels, a récemment annoncé que Sanctuary est entrée dans le livre des records en tant que "Diffusion directe par le Web au budget le plus élevé". L'ensemble des coûts pour la production et la conception des effets visuels pour les 8 webisodes a atteint 4,5 millions de dollars canadiens !!

L'équipe de la production de cette web-série a mis également à disposition en ligne un forum officiel international : http://forum.sanctuaryfans.com/?styleid=2 Sur lequel d'ailleurs vous pouvez y croiser la jeune actrice Danoise : Emilie ULLERUP que j'ai eu la chance de la croiser et dialoguer avec elle sur ce forum officiel. Simple, très ouverte, cette charismatique actrice sait trouver un moment pour partager quelques instants avec ses fans, ce malgré qu'elle ait un planning surchargé avec le tournage d'une série (Jpod), et bientôt la reprise du tournage de Sanctuary, qui prévoit pour cette suite : 40 webizodes. Ce qui représente une durée totale de 10 heures pour cette suite qui ne sera disponible qu'à partir de 2008.

Je connais déjà quelques personnes qui s'impatientent de voir la seconde partie...

Allez, voici un petit mot sympa que m'avait envoyé personnellement l'actrice Danoise Emilie ULLERUP :
Date : 08-19-2007, Time : 12:36 AM

Message from Emilie
Junior Member
Join Date: Mar 2007
Posts: 6

Default Thank you!

Dear Alex,

I apologize for the tardy reply, I haven't logged in for a long time and therefore hadn't seen your private message to me. Thank you very much for the kind words, I really appreciate you taking the time to write to me.
I am enormously enjoying being a part of sanctuary, the role is challenging, exciting and a lot of fun to play. I hope to be a part of this for long to come!

Thank you once again,

Emilie

Alex
Administrator
Administrator

Male
Number of posts : 47
Age : 47
Localisation : France - PARIS
Humeur : Comme un poisson dans l'eau
Registration date : 01/01/2008

View user profile http://jackybracamontes.forum-actif.net/

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum